Juridique

Les 5 meilleurs fournisseurs de produits coiffure

6 mins 0

La coiffure est une activité qui regroupe plus de professionnels que ce que l’on peut croire en amont. Il y a une première équipe, visible, qui accueille la clientèle et s’occupe d’elle. La seconde équipe, cachée, est nécessaire au bon fonctionnement des salons de coiffure et instituts de beauté. C’est pour cela qu’il est important de choisir les bons partenaires pour votre matériel de coiffure. 

Il est primordial de définir vos attentes et de vous appuyer sur l’expérience de divers partenaires qui aideront à l’activité de votre commerce tout au long de sa vie. Dans cet article, nous vous présenterons les cinq meilleurs fournisseurs de produits coiffure et esthétique, adaptés à vos centres d’intérêts, pour vous permettre de rester fidèle à l’image de votre salon de coiffure.

Wella professionnels

Wella, filiale de Coty, est une entreprise allemande active dans le domaine des cosmétiques. Fondée en 1880 par le coiffeur Franz Ströher, elle a fait partie du groupe Procter & Gamble de 2003 à 2015. Franz Ströher est né à Oberwiesenthal en 1854. A l’âge de vingt-six ans, il enregistre une entreprise pour la fabrication de perruques et met au point un apprêt qui résiste à l’eau. Après la Grande Guerre, l’entreprise est obligée de se reconvertir. Ses deux fils, Carl et Georg, acquièrent en 1924 le brevet d’un nouvel appareil à indéfrisable et déposent la marque Wella, dont le siège se situe à Darmstadt. Les produits Wella arrivent sur le marché français en 1951. 

Depuis plus de cent vingt-cinq ans, Wella propose une large gamme de produits de coiffure et de coloration. L’entreprise propose notamment : une gamme complète de colorations (correcteurs, colorants ou décolorants permanents ou temporaires) ; une large gamme de soins (soins capillaires, soins couleurs, soins protection, etc.) ; une gamme coiffure EIMI (brillance, lissage, texture, volume) ; une gamme texture (créatine et soins) ; des accessoires et appareils. Pour consulter l’ensemble des produits Wella, vous pouvez vous rendre sur leur boutique en ligne.

Davines

La maison de beauté Davines a été fondée en 1893 en Italie par la famille Bollati. A l’origine, il s’agissait d’un laboratoire qui préparait des produits de coiffure pour des entreprises réputées à travers le monde. Par la suite, la famille Bollati a créé sa propre marque de soins pour cheveux réservée aux salons de coiffure. Le groupe Davines s’est ensuite spécialisée dans les cosmétiques visage pour les spas. Leurs cosmétiques sont formulés à base de produits naturels, non testés sur les animaux. Leur idéal de beauté fonctionne à travers des efforts durables. C’est pour cela que la marque recherche systématiquement des normes “éco-friendly” et utilise des énergies renouvelables pour compenser l’impact environnemental.

Comme souligné précédemment, Davines est soucieux de l’environnement et propose divers produits certifiés par les laboratoires et constitués d’énergies renouvelables. L’entreprise propose notamment : une gamme de coloration The Century of Light (huiles éclaircissantes et poudres) et une seconde nommée Mask with Vibrachrom (système de coloration ammoniaqué conditionnant), ainsi que de nombreuses colorations naturelles ; des conditionneurs (anti-cassure, après-shampoing, crémeux) ; des coiffants (laques, sprays) ; des produits de traitements et soins (beurre capillaire, lait sans rinçage, gel douche adoucissant) ; des crèmes soins mains. Pour consulter l’ensemble des produits Davines, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel.

American crew

Depuis 1994, American Crew est le fournisseur officiel des produits de soin pour hommes et le leader sur le marché de la beauté masculine. L’ensemble de leurs produits est utilisé par les barbiers et coiffeurs du monde entier. L’entreprise fédère les adeptes du grooming à la recherche des meilleurs soins pour s’entretenir au quotidien.

Pour un style naturel ou travaillé, les produits American Crew répondent à tous les besoins et proposent une multitude de textures pour le corps, les cheveux, le rasage, la barbe ou la moustache. Le groupe propose notamment les services adaptés suivants : des pâtes fibreuses ; des crèmes modelante ; des pommades de coiffage ; des baumes revitalisants ; des cires liquide ; des gels de rasage ; des poudres volume ou bien encore des huiles de rasage. Pour consulter l’ensemble de leurs produits, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel.

L’Oréal

L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La société a été créée par Eugène Schueller le 30 juillet 1909 et est devenue un groupe international, numéro un mondial de l’industrie cosmétique. Françoise Bettencourt et ses enfants détiennent plus de 33 % du groupe et leur fortune professionnelle est estimée à près de quarante millions d’euros. Le groupe propose de nombreuses gammes mais nous allons ici parler de la gamme L’Oréal professionnels. Le groupe propose notamment : des colorations (huiles éclaircissantes, majimèches) ; des soins pour cheveux (coffrets Color et Nutri) ; du styling (fixation, brillance) ou un steampod (lisseur à vapeur). Ce dernier est le plus utilisé dans le monde avec le babyliss pro, de la société BaByliss, franchise du groupe américain Conair spécialisée dans la vente de fers à lisser, sèche-cheveux ou rasoirs. Pour consulter l’ensemble des produits l’Oréal, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel.

Revlon 

Revlon est une entreprise et marque américaine de cosmétiques et de parfums créée en 1932 par Charles Revson, son frère et un ami chimiste, Charles Lachman. Revson a repris le “L” de Lachman pour donner son nom à la marque actuelle. 

Le groupe propose de nombreux produits capillaires. Parmi eux, des colorations permanentes regroupées sous le nom de Revlon ColorSilk. Sa formule sans ammoniaque avec défense anti-UV intégrée laisse les cheveux plus vigoureux. Des shampoings et après-shampoings sont également réunis au sein de cette gamme. Ils assurent une brillance, intensité et protection extrême de la couleur durant six semaines et se déclinent en noir, blond, marron ou rouge. Revlon propose enfin un large choix de teintes (près d’une vingtaine). Pour consulter l’ensemble de leurs produits, vous pouvez naviguer sur ce site.

Nous espérons que cet article vous permettra de découvrir ces cinq grands groupes adaptés aux professionnels de la coiffure et de la beauté et de naviguer sur leurs sites respectifs pour trouver les produits qui rendront votre salon orienté selon vos envies et donc unique. 

Le réseau BeFree est un réseau de coiffeurs et coiffeuses indépendants en pleine expansion qui vous accompagne en vous proposant de nombreux avantages : réductions commerciales sur vos produits, un logiciel de gestion de salon gratuit, des séminaires et évènements réguliers. Mais surtout de l’entraide entre gérants. Notre réseau vous intéresse et vous souhaitez adhérer comme de nombreux autres professionnels de la coiffure ? Alors, c’est par ici.

Questions fréquemment posées

  • Quels sont les critères de choix d'un fournisseur ?

    Les critères de choix d’un fournisseur sont principalement le rapport qualité-prix des marchandises, les délais de paiement accordés et la stabilité de l'entreprise.

  • Comment avoir des réductions chez les fournisseurs ?

    Vous pouvez obtenir des réductions commerciales auprès de vos fournisseurs en rejoignant le réseau BeFree.

  • Quels sont les autres avantages du réseau BeFree ?

    Le réseau BeFree propose de nombreux avantages : être indépendant mais pas seul, l’échange et l’analyse de données, des avantages commerciaux, des outils marketing, des réunions annuelles, des shows artistiques, des formations, etc.

  • Combien coûte l'adhésion au réseau BeFree ?

    L’adhésion au réseau BeFree est une cotisation mensuelle d’un montant de 20 €, déduite de votre remise de fin d’année.

  • Est-ce que le réseau BeFree est une franchise ?

    Non, le réseau BeFree n’est pas une franchise. Différent de la franchise, le réseau BeFree ne récupère pas un pourcentage de votre chiffre d’affaires, ne vous oblige pas à utiliser certains produits ni de suivre une décoration prédéfinie. Le réseau BeFree est avant tout basé sur l'entraide entre gérants de salons de coiffure.

  • Comment rejoindre le réseau BeFree ?

    Pour rejoindre le réseau BeFree, vous devez posséder un salon de coiffure et vous acquitter d’une cotisation mensuelle de 20 €.

  • Combien il y a-t-il d'adhérents au réseau BeFree ?

    Il y a actuellement 128 adhérents au réseau BeFree dans toute la France.

  • Comment prendre contact avec le réseau BeFree ?

    Pour prendre contact avec le réseau BeFree, rendez-vous sur cette page.

Recevez notre Newsletter et suivez notre actualité !